"She shoots people."

"With a camera."

 

"C'est ce que je fait de mieux, et ce que j'aime le plus."

 

"Originaire d’un petit village de Belgique, Lucie Carlier a toujours été intéressée par l’image. A 22 ans, elle termine un Master en Histoire de l’Art à l’Université Catholique de Louvain (Belgique) et décide de continuer par une formation plus artistique. Elle s’inscrit à l’Ecole de Recherche Graphique (ERG St Luc), et réalise un Master en Photographie.

Grâce à la fois à ses études, et à l’expérience obtenue dans différents stages (journal Le Soir, Point Photo, etc), Lucie est finaliste du concours RTBF-La Collection. A la suite de cela, plusieurs de ses photos ont été exposées au Bozar de Bruxelles, en 2010.

 

Ayant déjà eu l’occasion de voyager pour ses études (projet Erasmus en Espagne), elle décide de continuer sa carrière à Londres, où elle a travaillé pendant trois ans comme photographe professionnelle pour le Mark Allen Group Company. Elle a travaillé pour de nombreux magazines, de business, de santé et d’éducation.

 

En 2014, Lucie décide de partir pour Haïti où elle commence un projet de portraits dans une zone rurale du pays. Se rendant compte que les enfants ne sont pas capables de se reconnaître sur les photos qu’elle prend d'eux, elle lance le projet « This is me », ("Men mwen") afin de donner la possibilité aux enfants (et plus largement à leurs familles) d’avoir accès à leur image, à leurs photos, et surtout à leur portrait. Les enfants choisissent un endroit et la pose dans laquelle ils veulent se faire photographier. Ils deviennent ainsi acteurs à part entière de l'image finale. L’objectif est atteint lorsque les enfants sont capables de se reconnaitre et de dire avec fierté : "c’est moi !"

 
 
This is me
WEDDING
L_Carlier_20130625_9999_93 - Copie
TRAVEL
Wedding
KIDS & BABIES
Events
Tripadvisor

LUCIE CARLIER

“Taking pictures is savoring life intensely, every hundredth of a second.”
Marc Riboud

 

N'hésitez pas

à m'écrire...

Je suis toujours partante pour de nouveaux projets!

Lucie Carlier. 

2, bis ruelle Lechaud

Bourdon

Port-au-Prince 

lucie.carlier@gmail.com

 

back to top